16 doctorants présenteront leur thèse en 180 secondes à Stereolux

L’étape nantaise du concours “Ma thèse en 180 secondes” se tiendra à Stereolux le mardi 20 février 2024. Les spectateurs auront l’occasion de voter pour leur candidat préféré.

Soutenir leur thèse doit déjà leur apporter un coup de stress mais la présenter en 3 minutes sera aussi un défi. 16 étudiants participeront à l’étape nantaise du concours “Ma thèse en 180 secondes”, l’objectif se qualifier pour la finale interrégionale qui se déroulera le 21 mars au Mans.

Le rendez-vous réunissant chaque année plus de 500 spectateurs à Stereolux à Nantes permettra au public de choisir leur candidat ou candidate préféré(e). Devant les spectateurs, des exposés “à la façon d’un one man/woman show […] pour présenter leur sujet de thèse, toutes disciplines confondues” précise Nantes Université dans un communiqué. Avec un côté ludique et pour certains humoristique.

En parallèle du public “un jury composé de professionnel.les des médias, de la médiation scientifique, du monde économique et de l’enseignement supérieur” indique Nantes Université. Il offrira à d’autres candidats l’opportunité de continuer l’aventure. L’évènement affiche déjà complet mais quelques places pourraient se libérer.

Infos complémentaires :

Mardi 20 février à 20h, Stereolux

Gratuit, ouvert à tous sur inscription. Pour être sur la liste d’attente écrire à evenement@univ-nantes.fr

À lire également