Nantes, Cordemais, Saint-Etienne-de-Montluc ou encore Saint-Herblain font partie des villes composant la 3ème circonscription de la Loire-Atlantique. Déja candidate en 2022 Sophie Van Goethem qui se représente fait notamment face à Ségolène Amiot Députée sortante (La France Insoumise-NFP).
Sophie Van Goethem est de celle qui connaît bien les campagnes. Déja candidate en 2022 sur cette même circonscription sous l’étiquette LR, elle se présente à ces législatives anticipées comme “une députée indépendante” soutenue par les Républicains. Maître de conférences en droit à l’Université de Nantes et conseillère municipale et métropolitaine depuis 2002, elle souhaite s’engager “en politique pour combattre la société de gauche qui nous est imposée” Parmi les sujets qu’elle défend, le pouvoir d’achat “en travaillant en priorité le prix de l’énergie“, le développement économique et durable, mais également sur le volet de l’immigration” irraisonnée par la protection de nos frontières” la candidate veut également “une véritable politique pénale de sanctions en prenant en compte les victimes”
“Je voterai contre une loi qui prévoit “d’aider à mourir”
Du côté des enjeux liés à la 3ème circonscription, Sophie Van Goethem, opposée au transfert du CHU, se présente comme “active dans le groupe Stop Transfert du CHU sur l’Ile de Nantes” et elle se dit prête à suivre “de très près ce dossier” et à travailler notamment sur une “politique de santé sur tout notre territoire” affirme t-elle en cas d’élection. Sur cette même politique de santé, Sophie Van Goethem l’affirme elle votera “contre une loi qui prévoit d’aider à mourir”
Photo : Sophie Van Goethem