Anne-France Brunet candidate à sa réélection dans la 3ème circonscription

Anne France Brunet - France

Elue en 2017, Anne-France Brunet veut continuer son projet pour la 3ème circonscription en poursuivant son souhait d’être “ce relais entre les citoyens et l’Assemblée nationale” 

Vous êtes candidate à votre réélection, qu’est-ce qui a motivé le choix de vous représenter ?

Je me représente en 2022 parce que cette expérience de cinq ans a été extrêmement riche, et je suis très engagée dans la transformation de mon pays, le fait d’appartenir à la majorité me permet de porter ce projet et les attentes des citoyens au niveau de l’Assemblée nationale. Je veux être ce relais entre les citoyens et l’Assemblée nationale, et avoir ce lien direct avec les Ministres. Par exemple, débloquer une situation pour ouvrir une filière au sein du Lycée Professionnel Agricole Jules Rieffel, c’était important pour l’équipe enseignante et les jeunes.

Je vais continuer à porter ce que j’ai fait ces cinq dernières années, associer toujours plus fortement les citoyens à la construction des projets de loi. Je pense en particulier au projet de loi pour une école de la confiance, où j’ai associé les citoyens et fait une réunion publique. Les citoyens se sont éloignés durant ces dernières décennies de la politique, et ils ne voient plus vraiment comment avoir un impact sur cette fabrique de la loi. Cette concertation permanente avec les citoyens est fondamentale. Je mettrai aussi en place une plateforme web qui permettra aux citoyens de s’exprimer sur les questions locales et nationales sur les projets de loi.

Quels sont les sujets sur lesquels vous souhaiteriez travailler de manière prioritaire pour ce futur mandat et particulièrement sur votre circonscription ?

Les solidarités et en particulier l’accès à l’habitat, le versement automatique des aides, parce que des citoyens qui pourraient prétendre à des aides n’en bénéficient car ils n’ont pas fait les démarches. L’écologie c’est aussi extrêmement important pour moi. Je vais m’engager sur le sujet du site de Cordemais avec le projet Ecocombust, sur les énergies renouvelables avec le développement des filières Françaises, les véhicules et la rénovation de 700 000 logements par an qu’on a déjà faite avec France Relance.

Le pouvoir d’achat, avec une retraite minimale à 1100 € pour une retraite complète. L’éducation qui est fondamentale, je suis en train de travailler sur l’école orpheline Nelson Mandela qui manque cruellement de ressources. La santé et mon engagement sur l’hôpital, en particulier l’hôpital Laennec. La sécurité et à la justice, en particulier avec

La suite de l'article est réservée aux abonnés

Déjà abonné ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

À lire également