Bryan Pecqueur est candidat aux Législatives dans la 1ère circonscription. Etudiant en Sciences politiques, il s’est présenté aux dernières élections municipales et départementales.
Qu’est-ce qui a motivé votre candidature aux législatives ?
On ne peut pas déserter quand une situation va mal sur beaucoup de sujets comme l’insécurité et le pouvoir d’achat. Il y a des gens qui croient en l’alternance. Marine Le Pen a fait 42 % à la Présidentielle donc on a ce devoir d’être présents partout pour porter le projet que Marine Le Pen avait pour la Présidentielle et qu’on a pour les Législatives auprès de tous les habitants du territoire.
Il y a un sentiment d’humilité parce qu’être investi à mon âge, ce n’est pas forcément quelque chose que j’imaginais et un sentiment de fierté parce que c’est une belle mission qui m’arrive.
Quels sont les sujets que vous portez ?
Les trois principaux sujets sont l’insécurité parce que Nantes est une ville qui devient de plus en plus infréquentable. On avait proposé beaucoup de mesures aux différentes élections, l’armement de la police municipale, le doublement des effectifs, on avait proposé l’expulsion des délinquants étrangers.
Il y a aussi une insécurité économique. Quand on veut prendre la voiture, le prix de l’essence augmente considérablement. Avec les députés du RN, nous rendrons 150 à 200 € par mois en baissant la TVA de 20% à 5,5% sur les produits énergétiques. On a aussi la volonté de déconjugaliser l’allocation adulte handicapé, de créer 100 000 logements sociaux avec la priorité nationale.
Un troisième sujet, plus local, c’est le projet de déchetterie industrielle de Brangeon à Sautron qui a une forte proximité avec des habitations. Il y avait des enjeux de sécurité et environnementaux. Pour nous, il fallait des mesures simples, ça passait par
La suite de l'article est réservée aux abonnés
Déjà abonné ?