Législatives : Anthony Béraud, candidat (LR) dans la 1ère circonscription “Je serai un opposant constructif”

Anthony Béraud

Anthony Béraud est adjoint à la culture à Sautron et secrétaire départemental Les Républicains. Candidat dans la 1ère circonscription, il veut “agir dès à présent, en responsabilité, pour préparer l’avenir, c’est-à-dire l’urgence climatique, les finances publiques, la transmission à l’école et des valeurs de la République française, soutenir les familles” 

Pour quelles raisons avez-vous décidé d’être candidat aux législatives ?

J’ai plus d’années de militantisme que sans. J’ai des responsabilités au sein de mon parti et suis adjoint (à Sautron) depuis deux ans, c’était la suite logique de mon parcours. Je suis arrivé à maturation politique, c’était le moment pour moi de me présenter sous mon nom et d’essayer d’aider cette circonscription. 

Quels thèmes souhaitez-vous mettre en avant dans cette campagne ?

Ce sont les attentes des électeurs qui vont donner les thématiques. Je mets en avant la proximité, on est sur un territoire où le député sortant qui ne se représente pas était très absent. Certes, un député est un député de la nation mais on a aussi besoin qu’il soit présent et relaie les problématiques des habitants, je crois beaucoup à l’enracinement. Je souhaite développer la protection des français, c’est évidemment la sécurité, j’englobe aussi la question de la pérennisation des retraites et l’accès à la santé pour tous.

Rendre du pouvoir d’achat aux gens notamment en baissant les impôts et les charges pour les heures supplémentaires, rendre plus compétitives nos entreprises et encourager le travail plus que l’assistanat. Agir dès à présent, en responsabilité, pour préparer l’avenir c’est-à-dire l’urgence climatique, les finances publiques, la transmission à l’école et des valeurs de la République française, soutenir les familles et redonner un coup de fouet à la démocratie.

On prévoit beaucoup d’abstention aux législatives, on a eu beaucoup d’abstention au second tour de la Présidentielle, il faut peut être que l’on mette en avant une meilleure reconnaissance du vote blanc pour que ce soit un vrai choix d’expression.

Quels sont les sujets prioritaires pour la 1ère circonscription ?

Les sujets de politique nationale ont des répercussions locales. La sécurité avec

La suite de l'article est réservée aux abonnés

Déjà abonné ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

À lire également