François Guyot, Agriculteur laitier à Bouvron et Conseiller Régional des Pays de la Loire est candidat aux élections législatives dans la 6e circonscription. “Il y a des sujets forts à porter à l’Assemblée nationale mais il y a surtout besoin d’un réseau de Maires” afin de “pouvoir remonter les problématiques que nos élus connaissent sur le terrain“assure-t-il
Qu’est-ce qui a motivé votre candidature aux Législatives ?
J’ai été investi pendant treize ans dans le monde agricole, à la Chambre d’agriculture et depuis un an je suis conseiller régional auprès de Christelle Morançais (Présidente de la Région Pays de la Loire). Sa façon de faire de la politique m’a vraiment donné envie d’être dans son sillage et j’étais poussé par le monde rural pour y aller. La campagne, démarrée il y a six mois pour moi, m’a fait rencontrer énormément de personnes et m’a conforté dans cette décision.
Si vous êtes élu, quels sujets porterez-vous à l’Assemblée Nationale ?
Il y a des sujets forts à porter à l’Assemblée nationale mais il y a surtout besoin d’un réseau de Maires, depuis la loi de non cumul des mandats on a des députés souvent hors sol. C’est pouvoir remonter les problématiques que nos élus connaissent sur le terrain, la santé, les déserts médicaux, la mobilité sur un axe Derval-Châteaubriant-Ancenis où il y a un manque de lignes de bus et de capacité de transport.
Le pouvoir d’achat mais aussi les problématiques plus rurales que sont l’agriculture que je connais bien mais aussi la chasse dont on ne parle pas souvent, il faut sans doute un peu de courage politique pour défendre les chasseurs qui sont les premiers régulateurs des nuisibles. Ce sont des sujets ruraux importants souvent peu portés à l’Assemblée Nationale auxquels je suis attaché.
Les mesures prioritaires pour l’agriculture selon vous ?
Défendre toutes nos agricultures. On a une
La suite de l'article est réservée aux abonnés
Déjà abonné ?