Du frais ! L’objectif en ces jours de canicule faisant peser une chape de plomb de 34 à près de 40°C cette semaine dans le département. Face à cette situation, la ville de Nantes a décidé de d’avancer la mise en service des ses pataugeoires.
La France est actuellement touchée par un épisode de fortes chaleurs. La Loire-Atlantique n’est pas épargnée, vendredi et samedi le thermomètre pourrait afficher 40°C. Autant dire que ventilo, pieds dans l’eau et boissons fraîches à gogo sont les indispensables du moment. Et pour aider les habitants à affronter ces températures élevées, la Ville de Nantes a souhaité « avancer les mise en eau des 17 pataugeoires […] pour que les plus petits d’entre-nous puissent se rafraîchir » indique Johanna Rolland, Maire de Nantes. Une initiative débutée mardi 14 juin avec cinq premières mises en eau et qui se poursuivra jusqu’au samedi 18 juin. Destinées aux enfants de moins de 12 ans, sous la surveillance des parents « elles font l’objet de contrôles sanitaires quotidiens » précise la ville.
« Les jeux de la Nivelle » au Clos Terreau et Le Miroir d’eau, deux autres spots accessibles au public pour bénéficier d’un peu de répit. Plusieurs fontaines sont disponibles dans les parcs et jardins, il est également possible de remplir sa gourde via les 26 fontaines situées sur l’espace public comme le parvis de la gare du nord.
Infos complémentaires :
Pataugeoires : Bout des Pavés, Port Boyer, Aire de jeux d’enfants du Parc de Procé, Basse Mar, Parc de la Noë Mitrie, Jardin des Plantes, Malakoff, Grand Noue, Grande Garenne, La Halvêque, Breil Malville, Square Jean Le Gigant, Petite-Sensive, Croix-Bonneau
Accès 7j/7 et 24h/24 sauf pour celles situées dans des parcs, jardins ou squares et à partir de 11h/11h30 les jours de vidange.
A lire également : Fête de Pierre Aiguë à Saint-Aignan de Grand Lieu pour célébrer l’été les 25 et 26 juin