Législatives : Michel Ménard, Président du département, adresse un questionnaire aux candidats

Alors que la campagne du second tour des élections législatives bat son plein, le Président du département a envoyé un questionnaire aux candidats afin de connaître leur approche sur le social, l’aménagement du territoire et les institutions.

Le second tour des élections législatives se déroulera dimanche 19 juin. En Loire-Atlantique, 20 candidats sont en lice pour 10 sièges de député. Dans un courrier envoyé mercredi 15 juin, Michel Ménard, Président (PS) du département leur a adressé un questionnaire, une initiative de Départements de France. Il est axé sur les politiques sociales, l’aménagement du territoire et les questions institutionnelles, trois compétences des Départements.

Quelles solutions pour lutter contre les déserts médicaux ?, Comment répondre au vieillissement de la population ? Quels leviers d’action au travers des MDPH pour une politique d’autonomie ambitieuse ? Quelles solidarités entre les territoires ?, Quel avenir pour les institutions ?” font partie des questions posées aux candidats.

Il est urgent de répondre aux crises successives qu’elles soient sociales, économiques et démocratique. Je suis convaincu que la participation des électeurs passe par un projet clair, une transparence des engagements des candidats sur des questions cruciales. C’est le sens de ce questionnaire pour connaître la position des candidats sur l’avenir de notre territoire” souligne Michel Ménard

À lire également