Loire-Atlantique : 2 lycées reçoivent le Trophée de l’engagement éducatif

La Région Pays de la Loire vient de récompenser deux établissements scolaires en Loire-Atlantique qui portent un projet en faveur de l’inclusion. Les Trophées de l’engagement éducatif ont été remis mardi 14 juin 2022 au Conseil régional.

« Avec les Trophées de l’engagement éducatif, nous souhaitons valoriser l’engagement des jeunes et saluer l’action de la communauté éducative qui s’implique pour que les élèves prennent des responsabilités dans le cadre de projets menés dans le parcours scolaire » a tenu à souligner, durant la remise des prix, André Martin Vice-Président de la Région en charge de la Jeunesse.

5ème édition sur la thématique “Ensemble pour l’inclusion des personnes en situation de handicap”

Deux lycées de Loire-Atlantique figurent au palmarès de cette 5ème édition sur la thématique «Ensemble pour l’inclusion des personnes en situation de handicap ». Le Lycée de L’Erdre, à Nort-sur-Erdre, avec le projet « Mini-séjour itinérant en joëlette », une randonnée de trois jours pour 4 à 5 personnes en situation de handicap. 

Le second projet salué est « Day’ferences-Les journées du respect des différences » porté par le Lycée Livet à Nantes. Un festival d’une semaine organisé dans l’établissement afin de sensibiliser et d’échanger sur les thématiques des discriminations et harcèlement concernant particulièrement les handicaps visibles et invisibles.

Une subvention de 2000 € attribuée à chaque établissement lauréat

Au total, six prix ont été décernés, chaque lauréat se voyant attribuer « une subvention de 2000 € destinée à accompagner ses projets à soutenir la dynamique éducative »

Le dispositif s’inscrit dans le Pacte éducatif régional dédié aux lycées, Maisons familiales rurales (MFR) et CFA des Pays de la Loire. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

À lire également