La 1ère édition de la Fête Paysanne consacrée à l’agriculture paysanne et à l’alimentation durable s’installera à Nantes, quartier Doulon, les 24 et 25 septembre 2022.
“Cette fête paysanne a pour objectif de sensibiliser le public nantais aux enjeux de l’agriculture paysanne et de l’alimentation durable en provoquant la rencontre entre professionnels et citoyens et en valorisant les initiatives locales porteuses de sens” annoncent les acteurs à l’origine de la manifestation, Les Bouillonnantes, We Agri, Benoit Rolland éleveur de vaches nantaises, des maraîchers de Doulon et des organisations paysannes de Loire-Atlantique.
Le rendez-vous prendra place quartier Doulon à Nantes les 24 et 25 septembre prochain. Les visiteurs déambuleront entre marché paysan des producteurs et artisans locaux, banquet de chefs, spectacles ou encore visites de fermes. Comment le lieu a-t-il été choisi ? “Par son histoire maraîchère et ouvrière, par sa mixité sociale, par la présence de jardins ouvriers, des fermes maraîchères et d’écopâturage, le quartier de Doulon concentre tous les atouts pour accueillir la première édition de cet évènement” indique le communiqué.
Les organisateurs souhaitent voir programmer la fête paysanne, gratuite, tous les ans.
Infos complémentaires :
Moissons Nouvelles, ITEP de la Papotière, 56 rue de la Papotière, Nantes
Samedi 24 septembre de 10h à 23h et dimanche 25 septembre de 10h à 19h
Photo : La Fête Paysanne
A lire également : Les Festifolies d’Automne recherchent des bénévoles