Face à la pénurie de conducteurs de cars, la Région des Pays de la Loire et la FNTV ont réuni les acteurs du transport de voyageurs ce lundi 22 août afin d’assurer le service Aléop à la rentrée 2022.
Sur les 3385 lignes que le service Aléop compte en Pays de la Loire, 20 vont être adaptées. La conséquence de la pénurie nationale de conducteurs de cars qui touche la Région. Une réunion, organisée ce lundi 22 août dans le Maine-et-Loire à Angers en présence des entreprises de transport et initiée par la Région et la FTNV (Fédération Nationale des Transports de Voyageurs) a donné une vue d’ensemble de la situation à la rentrée 2022.
140 000 élèves inscrits au service Aléop
Les familles seront informées des modifications à partir du 24 août en se connectant sur aleop.paysdelaloire.fr « L’enjeu consiste surtout à recruter de nouveaux conducteurs pour remplacer ceux qui sont absents ou en arrêt » a indiqué Pascal Fontaine, président de la FTNV des Pays de la Loire. « La Région s’est mobilisée tout l’été et suit la situation au jour le jour pour assurer dès la rentrée le transport des 140 000 élèves inscrits […] Quelques élèves pourraient connaître des modifications d’horaires avec des allongements de temps de parcours » a souligné Roch Brancour, vice-président de la Région des Pays de la Loire en charge des transports.
A lire également : Nort-sur-Erdre : des colis alimentaires distribués