La ville de Rezé lance son appel à projet « Poulaillers collectifs ». Elle attribuera deux poules ainsi que le matériel nécessaire. Les demandes sont à adresser avant le 22 octobre 2022.
En moyenne, un Rezéen produit 287 kg de déchets. Même si cela reste inférieur à la moyenne par habitant au niveau national qui est de 357 kg, la municipalité de Rezé mise sur les poulaillers collectifs. Elle lance un appel à candidature afin de trouver des volontaires. Les demandes sont à adresser jusqu’au 22 octobre au service animation des transitions à animationdestransitions@mairie-reze.fr La ville attribuera deux poules et le matériel nécessaire : cabane, mangeoire, abreuvoir, clôture et sac de graines. Les habitants prendront soin des gallinacés et entretiendront leur habitation. En échange, ils bénéficieront de leur compagnie et d’oeufs frais.
Après étude des conditions d’accueil, un arbitrage sera ensuite effectué afin de choisir le projet qui doit voir le jour avant la fin de l’année. Des associations et des collectifs gèrent déjà des poulaillers collectifs à Rezé. La ville se fixe comme objectif d’en financer un chaque année. Une solution pour réduire les détritus, les poules mangeant jusqu’à 150 kg de déchets alimentaires par an.
A lire également : Budget participatif département : 3 ateliers sur le rôle et les missions du futur comité citoyen