Le Pass’Sport mis en place en 2021 est prolongé. L’aide financière de 50 € reconduite pour la saison 2022-2023 vise à soutenir les jeunes les plus éloignés de la pratique sportive dans un club afin qu’ils puissent s’inscrire.
Le Pass’Sport initié par le Gouvernement en 2021 est renouvelé pour la saison 2022-2023. Il s’agit d’une aide financière de 50 € sous forme d’une déduction immédiate sur le coût de l’inscription pour une adhésion et/ou une licence. Ce dispositif a bénéficié l’année dernière à plus de 1 million de jeunes, à l’échelle nationale, ayant rejoint l’une des 53 000 structures sportifs engagées.
Il a été mis en place afin de soutenir les jeunes éloignés d’une pratique sportive en club afin qu’ils puissent y accéder. Le Pass’Sport “répond à un enjeu de cohésion sociale, d’épanouissement et de santé pour la jeunesse de notre pays confrontée à une diminution du volume d’activité physique quotidienne ainsi qu’à une exposition prématurée et importante aux écrans” explique le Ministère des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques dans un communiqué.
Il est destiné aux jeunes de 6 à 17 ans bénéficiant de l’allocation de rentrée scolaire (ARS), aux 6 à 20 ans bénéficiant de l’allocation d’éducation de l’enfant handicapé (AEEH) et aux jeunes de 16 à 30 ans bénéficiant de l’allocation aux adultes handicapés (AAH). Les étudiants de 28 ans et plus sont également concernés s’ils se sont sont vus accorder au plus tard le 15 octobre 2022 une bourse de l’Etat de l’Enseignement Supérieur, une aide annuelle du CROUS ou une bourse régionale pour les formations sanitaires et sociales. Des ajustements ont été réalisés comme la présentation désormais d’un code unique au club afin que la réduction soit appliquée et un portail en ligne Pass’Sport.
A lire également : Arbre aux hérons : Réunion de restitution après la consultation des Orvaltais initiée par Sébastien Arrouët