L’eau potable passe “alerte”entraînant un assouplissement des restrictions. “La période de sécheresse n’est cependant pas finie et reste sous surveillance sur le département” indique la Préfecture de la Loire-Atlantique.
Le département est désormais en “alerte” soit le niveau 2 sur 4, pour l’eau potable et le bassin de la Loire. L’arrêté a été publié jeudi 22 septembre par la Préfecture de la Loire-Atlantique. “Les précipitations le long de l’axe Loire et l’augmentation de l’objectif de soutien d’étiage des barrages en amont de la Loire, ont permis la hausse des débits fleuve jusqu’à atteindre son seuil d’alerte, depuis plus de 7 jours” explique-t-elle. Parmi les restrictions en vigueur, l’interdiction d’arroser les pelouses et espaces verts de 8h à 20h et de laver les voitures sauf dans les stations.
Une période de sécheresse n’étant pas terminée, la vigilance reste de mise. Elle “reste sous surveillance sur le département. Les autres bassins versants du territoire maintiennent leurs restrictions” souligne la Préfecture. Les habitants souhaitant s’informer sur la situation, selon leur localisation, peuvent consulter les outils RestEAU et Propluvia.
A lire également : Rezé : Village Santé dédié aux 13-25 ans au parc Paul Allain