La Charte d’accueil des apprenants en situation de handicap a un an, l’occasion pour la région des Pays de la Loire de faire le point sur les actions mises en place.
“Faciliter l’accès à la formation des personnes en situation de handicap pour permettre l’accès au monde du travail est essentiel. Grâce à la dynamique inédite enclenchée par la Région avec l’AGEFIPH et à la forte mobilisation des acteurs de la formation, la Charte d’accueil des apprenants en situation de handicap fédère aujourd’hui plus de 140 signataires en Pays de la Loire” s’est réjouit Béatrice Annereau, conseillère régionale spéciale au Handicap.
L’élue s’est rendue mercredi 17 novembre au Mans afin de faire le point aux côtés de Claire Quintin-Vicquelin, déléguée régionale de l’AGEFIPH avec les acteurs de l’orientation, de la formation, de l’emploi, du médico-social. Parmi les actions réalisées, la création du Centre de ressources numérique sur le site régional pro.choisirmonmetier-paysdelaloire.fr, l’expérimentation du dispositif 1jour/1 formation en Sarthe et expérimentation de la formation accompagnée proposée par l’Agence régionale de Santé des Pays de la Loire.
A lire également : Collège de Chaumes-en-retz : démarrage des travaux
Photo : Région Pays de la Loire, Claire Quintin-Vicquelin et Béatrice Annereau
Félicitations à cette dame, à ce département et à ses habitants qui comprennent l’importance d’intégrer et faire évoluer socialement les personnes hadicapées… Merci !