Rezé : De la collecte de jouets à “Joujou”

Donner des jouets et soutenir des personnes en situation de précarité ou d’exclusion tout en faisant un geste pour la planète, c’est l’objectif de la collecte solidaire organisée à Rezé. La ville programme cette action du 30 novembre au 17 décembre 2022 en collaboration avec le chantier d’insertion spécialisé dans le réemploi de jouets “Joujou” de l’association Atao.

Jeux, jouets, livres jeunesse et jouets électroniques seront collectés à Rezé du mercredi 30 novembre au samedi 17 décembre 2022. La ville soutient “Joujou” un chantier d’insertion spécialisé dans le réemploi des jouets, une initiative de l’association Atao.”Leur projet contribue à la protection de l’environnement, à l’inclusion sociale par un accompagnement de personnes fragilisées vers un emploi durable, et à la solidarité en proposant des jouets de seconde main, de qualité et à petits prix” explique la ville dans un communiqué.

La collectivité souhaite également sensibiliser les habitants à l’environnement “Cette action collective soutient la filière du jouet de seconde main en facilitant le recyclage et le réemploi. L’occasion aussi d’inviter les habitants à réfléchir sur l’impact environnemental de l’industrie et d’ouvrir la réflexion sur des modes de consommation plus durables” souligne-t-elle.

Trois lieux de collecte

Les dons seront à déposer à l’accueil de l’hôtel de Ville, à la Médiathèque Diderot ou au Centre Musical La Balinière. Les jeux, jouets et livre jeunesse doivent être en bon état, complets et aux normes “CE” et les jouets électroniques en état de marche.

A lire également : Collecte de jouets à Saint-Sébastien-sur-Loire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

À lire également