500 places supplémentaires doivent être créées dans les accueils de loisirs les mercredis après-midis. Cette annonce est liée à la délibération qui sera soumise au vote lors du Conseil Municipal du Vendredi 9 décembre 2022. Elle porte sur la signature d’un contrat de délégation de service public avec l’Accoord.
Les élus du conseil municipal de Nantes se réuniront vendredi 9 décembre prochain. Durant cette séance, deux délibérations seront soumises au vote. Parmi elles, la signature du contrat de délégation de service public (DSP) avec l’Accoord. 500 places supplémentaires dans les accueils de loisirs les mercredis après-midis sont prévues afin d’atteindre 3500 places à la rentrée de septembre 2024.
“La ville s’attache, via ce nouveau contrat à répondre aux attentes des familles tant sur la quantité […] que sur la qualité. En s’appuyant sur l’Accoord, association d’éducation populaire, la ville propose une offre extrascolaire qui est pleinement un temps éducatif, source de découverte et d’épanouissement” argue Ghislaine Rodriguez, adjointe à l’éducation.
Le renouvellement du Contrat de délégation public fait suite à une enquête réalisée par la ville de Nantes auprès de 5800 personnes. Elle a ensuite “lancé une consultation avec un cahier des charges ambitieux” assure-t-elle dans un communiqué. “Seule l’Accoord, actuel délégataire, a déposé une offre. L’association a été retenue suite à l’analyse de son offre et à des négociations entre les 2 parties” précise-t-elle. Le contrat débutera le 1er janvier 2023 et se terminera le 31 décembre 2024 pour correspondre à la date de fin des marchés scolaires et périscolaires.
A lire également : Grandchamp-des-fontaines : La commune questionne les habitants sur une seconde boite à livres