De la scène à son atelier, la musique offre toute une palette d’expressions à Nathalie Celle-Guillard. En posant sur la toile les nuances colorées de ses souvenirs mélodiques, elle fige ces instants suspendus au travers de sa peinture figurative. L’artiste présentera ses oeuvres durant l’exposition « Correspondances musique-peinture » en décembre à Vertou.
D’une partition à une palette, il n’y a qu’une enjambée artistique maîtrisée par Nathalie Celle-Guillard. Sur ses toiles, des couches de couleurs inspirées par les notes et émotions d’oeuvres musicales. Son exposition « Correspondances musique-peinture » donnera l’occasion au public de plonger dans son univers axé sur la peinture figurative. Le rendez-vous est donné du samedi 10 au dimanche 18 décembre 2022 à l’Atelier du Moulin Gautron situé à Vertou.
A lire également : Sibylle Orlandi “Je me suis construite avec la poésie”
Un parcours marqué par deux passions
« Déjà enfant, je ne pensais qu’à faire de l’artistique, de la danse, du piano, des arts plastiques » confie Nathalie Celle-Guillard. Ses gammes, elle les a faites aux Beaux-Arts, à la fac d’arts plastiques de Saint-Etienne ainsi qu’au Conservatoire dans le domaine du chant. D’abord guide-conférencière au Musée d’art moderne stéphanois, son talent de mezzo-soprano lui a ouvert les portes du Capitole de Toulouse avant de s’installer à Avignon « J’ai continué à Déjà abonné ?La suite de l'article est réservée aux abonnés