Le Département renouvelait son opération de Noël solidaire via une collecte de jouets du 8 au 23 décembre 2022. 449 jouets ont été déposés, ils ont été remis par la collectivité au Secours Populaire et aux Restos du coeur afin de les redistribuer aux familles en difficulté.
Avec 449 jouets collectés, le résultat est quasi identique à celui de l’an dernier (446). Le Département organisait pour la 6e année consécutive une collecte de jouets destinés aux familles en difficulté. Du 8 au 23 décembre 2022, les habitants ont déposé leurs cadeaux à l’hôtel du Département et dans six lieux de Loire-Atlantique.
“Je tiens à remercier les habitants pour leur geste solidaire et à saluer le travail des associations et des bénévoles qui s’engagent pour les personnes en difficulté” tient à souligner Michel Ménard, Président du Département de Loire-Atlantique. “Face à l’envolée des prix de l’alimentation et de l’énergie, de nombreuses familles déjà vulnérables se retrouvent en grande détresse pour se nourrir et payer leurs factures. Le besoin de solidarité et d’entraide se fait plus que jamais ressentir dans ce contexte. En 2023, Le Département redoublera d’efforts pour réduire les inégalités” ajoute-t-il.
Photo : Département de Loire-Atlantique
