Artisanat : Pacte de coopération entre la CMA et Nantes Métropole

La Chambre des métiers et de l’artisanat (CMA) et Nantes Métropole ont renforcé leurs actions avec la signature d’un Pacte de coopération pour un développement économique responsable mardi 17 janvier 2023. 10 titres de Maîtres artisans ont également été remis.

Mardi 17 janvier dernier, Johanna Rolland, Maire de Nantes et Présidente de Nantes Métropole était aux côtés de Frédéric Brangeon, Président de la Chambre des Métiers et de l’artisanat de Loire-Atlantique. Ils ont signé un pacte de coopération “Je suis très heureuse de pouvoir aujourd’hui signer un pacte de coopération afin de réaffirmer notre ambition commune en matière de soutien à l’artisanat et de développement économique et responsable” s’est exprimée Johanna Rolland.

Ensemble, ils ont également remis 10 titres de Maîtres artisans à des chefs d’entreprise exerçant dans les domaines de la restauration de tableaux, boulangerie-pâtisserie-chocolaterie, boucherie, électricité, menuiserie, horlogerie, coiffure et peinture-vitrerie. “Premier acteur de l’économie de proximité, l’artisanat est une richesse issue du territoire, non délocalisable, et de fait acteur de la transition écologique” a affirmé quant à lui Frédéric Brangeon.

Photo : CMA, Frédéric Brangeon et Johanna Rolland

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

À lire également