Nantes : “Vibrations” pour la Nuit blanche des chercheur.es

La Nuit blanche des chercheur.es s’installera à Stereolux et à la Halle 6 ouest le jeudi 2 février 2023. Des “Vibrations”qui seront aussi diffusées en ligne durant cette édition.

La 7e année de la Nuit Blanche des Chercheur.es portée par Nantes Université et Stereolux a pour thème les “Vibrations”. Jeudi 2 février, le public aura l’occasion d’assister à Stereolux et à la Halle 6 ouest à des conférences, des mini-conférences avec des formats plus originaux comme un bingo, un jeu autour des objets de recherche. “Recherche-moi si tu peux” donnera des indices permettant aux participants de découvrir les domaines des chercheur.es. Il y aura aussi un quiz de connaissances.

Un évènement débutant à 18h et rythmé également par des ateliers, des performances arts-sciences, Science dating, un spectacle et un Dj set. Plusieurs temps forts seront diffusés en ligne sur youtube entre 18h30 et 22h40.

Les vibrations se retrouvent dans tous les pans de la science. Dans notre corps ou notre environnement, dans nos technologies ou dans nos passions, elles sont signes de vie et annonciatrices de changements” expliquent les organisateurs dans un communiqué.

Photo : La Nuit blanche des chercheur.es

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

À lire également