Bouguenais : Coup d’accélérateur demandé par la ville pour l’Usine Colas

L’usine Colas spécialisée dans le bitume va faire l’objet de travaux. La ville qui souhaitait un changement de site demande désormais à accélérer la modernisation afin de réduire les nuisances ressenties par les riverains.

Faute de déplacement du site, la ville de Bouguenais a signé le permis de construire du projet de modernisation de l’Usine Colas.  Les travaux permettant de réduire les nuisances pour les riverains devraient démarrer selon l’entreprise Colas à la fin de l’année 2023, une décision contestée par la municipalité, la Maire de Bouguenais Sandra Impériale jugeant cette situation “inacceptable“.

Un courrier a été adressé à l’entreprise par la ville. Par l’intermédiaire de son avocat, elle propose deux options. Débuter les travaux  “avant le début du mois d’avril 2023” ou si cette date n’est pas possible “suspendre l’activité de la société Colas entre le début du mois d’avril et la date de mise en service de l’installation modernisée.

Nous irons jusqu’au bout des démarches amiables, mais aussi contentieuses, pour obtenir une amélioration forte et rapide de la situation pour les habitants impactés” insiste Sandra Impériale. Bouguenais avait déjà obtenu des garanties comme le rehaussement de la cheminée de 21 à 30 mètres, le passage du fioul au gaz naturel ou encore la fin de la production d’enrobés chauds. “La ville commandera des analyses de la qualité de l’air, menée par un cabinet extérieur” indique-t-elle par voie de communiqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

À lire également