Prix de l’Excellence Economique STMG : la lauréate du 1er prix est lycéenne à Nantes

Mardi 7 février, les lauréats du Prix de l’Excellence Economique STMG ont été reçus à la Banque de France à Nantes. Aïcha Badat du Lycée Les Bourdonnières a obtenu le 1er prix.

Le concours ouvert aux élèves de terminale Sciences et Technologies du Management et de la Gestion (STMG) organisé chaque année par Citéco, la Banque de France et l’IEDOM vise à “promouvoir l’excellence dans les enseignements d’économie de cette série” explique l’Académie de Nantes. Katia Béguin, Rectrice d’académie et Simone Kamycki Directrice régionale Pays de la Loire de la Banque de France ont remis les prix aux trois lauréats.

Sur la première marche, Aïcha Badat du Lycée Les Bourdonnières à Nantes. La lycéenne s’est également classée à la 3ème place au niveau national. Justine Brilland du Lycée Joubert-Maillard à Ancenis a reçu le 2e prix et Enzo Piveteau du lycée Jean XXIII, Les Herbiers est arrivé 3e.

545 élèves de 20 établissements ont participé en novembre 2022 au concours basé sur une épreuve de 4h dont le sujet cette année était “Politiques économiques et pouvoir d’achat”. Les 14 membres du jury, représentants de l’Education nationale et de la Banque de France, ont délibéré le 6 décembre dernier.

Les lauréats se sont vus remettre un diplôme qu’ils pourront valoriser sur Parcoursup ainsi que des lots. “Le jury a également souhaité distinguer les copies se classant de la 4e à la 10e place afin de valoriser l’investissement des élèves” indique l’Académie de Nantes.

Photo : Académie de Nantes, de gauche à droite, Simone Kamycki Directrice régionale Pays de la Loire de la Banque de France, Katia Béguin, Rectrice d’académie, Enzo Pivetezau, Aïcha Badat et Justine Brilland.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

À lire également