La Loire-Atlantique compte 30 espaces France services. Le comité de pilotage France Services de Loire-Atlantique ouvert aujourd’hui par le Préfet du département a permis de faire le bilan de l’année 2022 et de présenter les perspectives pour 2023.
L’ouverture du comité de pilotage France Services par le Préfet de Loire-Atlantique, Fabrice Rigoulet-Roze a eu lieu ce lundi 27 février. Elle s’est effectuée en présence du sous-préfet de Châteaubriant-Ancenis, Pierre Chauleur référent France Services dans le département. Les représentants de la CAF, la CARSAT, la Caisse nationale d’assurance maladie, la Mutualité sociale agricole, Pôle emploi, La Poste et les ministères des Finances, de l’intérieur et de la justice étaient présents. A leurs côtés également, les responsables des maisons France Services de Loire-Atlantique.
30 espaces ont été labellisés dans le département depuis le lancement de ce dispositif en 2019. Le comité de pilotage “a été l’occasion de présenter le réseau départemental et le bilan de son activité en 2022, en soulignant les moments forts de l’année (labellisations, inaugurations, journée portes ouvertes). Elle a permis de dresser les perspectives pour 2023 visant l’amélioration continue de la qualité de service, ce qui constitue une des priorités de l’Acte II du programme France Services” explique la Préfecture de la Loire-Atlantique dans un communiqué.
Pour rappel, ce dispositif aide les habitants à réaliser leurs démarches administratives concernant le RSA, les impôts ou encore l’accès aux services en ligne.