Le souterrain de la gare de Nantes se refait une beauté 

Les travaux qui débutent le 6 mars devront durer 4 mois par micro-chantier afin de pouvoir permettre aux usagers son utilisation pendant la durée des travaux.

Lumière, signalétique, peinture et traitement des surfaces. Tout a été pensé, millimétré pour que le souterrain de la gare de Nantes puisse améliorer le confort des passagers qui sont près de 20 000 à l’emprunter quotidiennement. Ce projet de rénovation est estimé à un coût global de 1 M€ financé par l’Etat pour 30 % et par SNFC Gares et Connexions pour 70 % précise la SNCF qui souligne que « cette opération s’inscrit dans la continuité du projet de modernisation de la gare et de la création du pôle d’échange multimodal de Nantes »

« Un travail préparatoire important a été conduit pour observer les flux, organiser l’affectation des trains sur les différents quais en fonction des phases travaux et diffuser l’information des voyageurs qui seront incités à se reporter vers la mezzanine » précise la SNCF par voie de communiqué de presse.

À lire également