A Saint-Sébastien-sur-Loire, les cours des écoles publiques seront végétalisées. De premières plantations ont eu lieu ce jeudi 17 mars à La Profondine.
Afin d’estomper le gris bitume, la municipalité de Saint-Sébastien-sur-Loire mise sur un programme de végétalisation de toutes les cours des écoles publiques. La Profondine est la première concernée avec des travaux commencés l’été dernier. Des plantations se sont déroulées aujourd’hui avec les écoliers. Dans la cour élémentaire, “Les prochaines étapes vont consister à aménager les cheminements (sable stabilisé, pavés joints gazonnés) avec la création d’espaces pour que les enfants puissent se poser et même faire classe en extérieur dans une zone pensée comme un amphithéâtre avec des troncs d’arbre sur lesquels les enfants pourront s’asseoir et avec des tableaux extérieurs” explique la ville dans un communiqué.
“Les épisodes caniculaires devenant de plus en plus fréquents, il est indispensable de s’adapter et de garantir aux enfants et au personnel les meilleures conditions d’accueil” précise-t-elle. Des travaux seront menés jusqu’en 2027 soit une école par an pour un budget par établissement d’environ 100 000 €.
Photo : Saint-Sébastien-sur-Loire, à gauche le Maire Laurent Turquois