La métropole nantaise accueillera les épreuves de football. Une aide pour les taxis est annoncée dans ce cadre par la préfecture de la Loire-Atlantique pour le financement d’un nouveau véhicule répondant à des critères environnementaux et d’accessibilité aux personnes à mobilité réduite. Et il faudra faire vite car seuls les 1000 premiers dossiers complets pourront être éligibles.
Nantes fait partie du dispositif éligible au dispositif d’aides aux exploitants de taxis dans le cadre des jeux olympiques et paralympiques de 2024. L’objectif est de « développer l’offre de taxis accessibles aux personnes à mobilité réduite et peu polluants dans les métropoles ou communautés d’agglomération accueillant des épreuves des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 » a précisé la préfecture de la Loire-Atlantique par voie de communiqué de presse.
Pour pouvoir en bénéficier les chauffeurs de taxis doivent exercer leur profession sur les communes de Nantes métropole, être titulaire d’une autorisation de stationnement délivré par l’autorité compétente sur leur territoire, être détendeurs d’une convention formalisant la prise d’engagements en matière d’accessibilité signée avec le département de la Loire-Atlantique et s’engager à exercer leur activité pendant au moins 4 ans.
L’aide a pour objectif le financement d’un véhicule neuf en acquisition ou en location et prend en charge un financement de 40% du coût d’acquisition dans une limite de 22000 € pour une voiture électrique et de 15000 € pour un véhicule classé « Crit’Air1 ». Le véhicule en question devra également répondre à des critères d’accessibilité et de performances environnementales. Les dossiers sont à déposer avant le 31 décembre 2024. Seuls les 1000 premiers dossiers complets pourront être étudiés à fait savoir la préfecture de la Loire-Atlantique.
Renseignements complémentaires :
0800 74 74 00