Des brebis en transhumance à travers la ville de Nantes

Depuis le 15 mars et ce jusqu’au 11 juillet un troupeau d’une douzaine de brebis sont en transhumance à travers la ville de Nantes. Le périple est parti depuis la ferme pédagogique de la Chantrerie pour arriver jusqu’au parc du Grand Blottereau.

Les Brebis de Belle-île feront étape pendant leur transhumance dans les parcs et jardins de la Ville de Nantes. Au total ce sont 9 étapes qui sont prévues afin “d’offrir aux élèves du territoire l’opportunité d’aller à la rencontre de ces moutons dans le respect du bien-être animal” précise la ville de Nantes par voie de communiqué de presse. Après une première escale au Parc Floral de la Beaujoire, il est désormais possible d’admirer les brebis au Petit Port/Hippodrome jusqu’au 4 avril prochain. Des animations se déroulent jusqu’au 2 avril “dans la continuité des animations scolaires proposées à la ferme de la Chantrerie, les classes à proximité des zones de pâturage dans les parcs pourront assister à des temps de découverte sur la thématique de l’écopâturage. Au total, 107 classes, soit près de 2000 élèves, participeront à ces animations pédagogiques lors de cette transhumance” a souligné la ville de Nantes.

Le troupeau poursuivra ses escales à l’Arboretum Cimetière Parc du 5 au 11 avril, au Parc de la Gaudinière du 12 avril au 2 mai, au Parc de Procé du 3 au 16 mai, poursuivra sa route au Parc des Oblates du 17 au 30 mai, au Château des Ducs de Bretagne du 31 mai au 13 juin, au Parc de la Roche du 14 au 27 juin, et terminera son périple au Parc du Grand Blottereau du 28 juin au 11 juillet. 

À lire également