Grève des éboueurs : le point sur la situation ce jeudi 30 mars à 12h

Depuis plus de deux semaines les poubelles ne sont pas ramassées à Nantes et dans les villes de la métropole dans le cadre des manifestations liées à la réforme des retraites. Nantes métropole fait le point sur la situation sur la reprise des collecte des déchets ce jeudi 30 mars à 12h. Des secteurs ont été collectés partiellement ce matin. 

Mise à jour le 30 mars à 18h53 : 

Selon les informations de Nantes Métropole le blocage sur le site d’Etier a été levé en début d’après midi. Le site d’ALCEA a été libéré par les forces de l’ordre à partir de 14h30. Les tournées d’après-midi ont été effectuées par des prestataires privés avec 7 bennes et 1 camion et par l’opérateur public de collecte avec 4 bennes et 1 camion. 85 tonnes collectées au total cet après-midi dont 31 tonnes sur Nantes sur le quartier de Malakoff entre autres.

Concernant l’opérateur public de collecte sur la ville de Nantes :

27 bennes à ordures ménagères et 9 camions pour dépôts sauvage ont collecté 30 T.

Secteurs collectés partiellement :

Sur l’Ouest de Nantes plusieurs secteurs sur les quartiers Bellevue, Chantenay, Sainte Anne, Quartier Breil, Barberie, Quartier Haut Pavés, Saint Félix Dervallières, Zola.

Sur Nantes Nord (Erdre et Cens) : collecte des biodéchets exclusivement.

Sur Erdre et Loire : Saint Joseph de la Porterie, Salle Festive Quartier Beaujoire, Zac Champ de Manoeuvre, Centre de Gros, Quartier de Doulon Bottière, Quartier Pilotière.

Sur les 23 autres communes hors Nantes : 

28 bennes à ordures ménagères ont collecté 90 T de déchets ce matin via 4 bennes à ordures ménagères de la régie du Sud Ouest/opérateur public pour 10 T, et le reste par des prestataires privés pour environ 80 T sur Sautron, le Sud Loire, Couëron ainsi que la zone Atlantis sur Saint Herblain.

“Ce matin, il n’y a plus de grévistes sur deux sites sur trois (Janvraie et Grande-Bretagne) ; seul le site d’Etier était bloqué donc aucune benne n’en est sortie”, précise Nantes métropole.

Un autre point de situation sera réalisé en fin de journée a indiqué la Métropole de Nantes.

À lire également