Nantes : Exit les voitures, 12 rues piétonnes durant la saison estivale

Depuis 2020, certaines rues de Nantes deviennent piétonnes pendant l’été. 12 cette année dont 2 nouvelles.

Quand arrive l’été, plusieurs rues de Nantes sont accessibles seulement aux piétons et vélos. Une décision prise par la ville en 2020 et renouvelée chaque année depuis, avec une piétonnisation définitive de 3 rues en 2021 : Léon Jamin, Léon Blum et Beausoleil. Une mesure annoncée pour la saison estivale, débutée au printemps le 15 avril et en vigueur jusqu’au 15 octobre prochain.

Cette année, 12 rues situées dans le centre-ville et sur l’île de Nantes sont concernées, divisées en deux catégories. La première 24/h/24 rue Grande Biesse, rue du Marais, rue des Carmélites, allée de la Maison Rouge, rue de Verdun, rues du Cheval Blanc, Brossard, Saint-Léonard. La seconde avec un aménagement dans l’après-midi et en soirée. De 15h à 2h, rue Lebrun et de 19h à 22 rues du Maréchal Joffre, Fouré et Colmar.

Deux nouvelles rues sont piétonnisées en 2023, la rue de Verdun à partir du 1er juillet et l’allée de la Maison Rouge. 155 terrasses éphémères seront également installées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

À lire également