400, c’est le nombre de projets partagés sur la plateforme du budget participatif du Département de la Loire-atlantique. Désormais, place à l’étude et à la validation de ces idées avant l’ouverture des votes à l’automne.
Dans le cadre du 1er budget participatif initié par le Département de Loire-Atlantique, le chapitre des dépôts de projets vient de se clore. Et les idées ont fusé chez les habitants et les associations. Au total, du 27 février au mardi 11 avril 2023, 400 idées axées sur la citoyenneté, le social et l’écologie, ont été partagées sur la plateforme dédiée. “Les habitants et les associations de notre territoire fourmillent d’idées et sont prêts à s’investir” se réjouit Karine Fouquet, conseillère départementale en charge des budgets participatifs. L’élue espère que “les habitants seront le plus nombreux possible à voter pour leurs projets préférés cet automne“.
Prochaine étape, l’étude par les agents du département et la validation par le comité citoyen puis l’ouverture des votes le 9 octobre prochain sur participer.loire-atlantique.fr
Enveloppe totale débloquée par le Conseil départemental ? 2M € avec un maximum de 50 000€ par projet.