Eau potable Nantes : Top départ de la distribution gratuite de mousseurs le 2 mai

La mesure faisait partie du plan annoncé par la Maire de Nantes afin d’accélérer l’adaptation de la métropole au changement climatique. Des mousseurs de robinets seront distribués du 2 mai au 8 juillet 2023 dans tous les quartiers de Nantes.

Réduire la consommation d’eau potable des habitants, c’est le cap fixé dans la métropole de Nantes. Annoncé en septembre 2022, le plan d’adaptation de la métropole au changement climatique comporte 10 mesures présentées par Johanna Rolland Maire de Nantes. Il prévoit la mise en place d’une distribution gratuite de mousseurs de robinets pour les nantais dans tous les quartiers de la ville. Les habitants pourront les récupérer du 2 mai au 8 juillet 2023, avec un maximum de 2 mousseurs par foyer. “Ces derniers permettent en effet d’économiser entre 50 % et 60 % d’eau au robinet ” indique la ville de Nantes.

Ils seront disponibles à proximité des stands Tri’Sacs. De 14h30 à 19h en semaine et de 9h à 13h le samedi. 50 points de distribution ouvriront, liste sur metropole.nantes.fr/distribution-mousseurs Les nantais doivent venir munis d’une pièce d’identité et d’un justificatif de domicile.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

À lire également