Droit de réponse du collectif “Clisson en Grève”

Après la publication de l’article intitulé “Sophie Errante annule sa participation à la réunion à l’initiative de “Clisson en Grève” paru sur notre site le mardi 9 mai, le collectif “Clisson en Grève” a demandé d’exercer son droit de réponse.

“Le collectif “Clisson en grève” souhaite disposer d’un droit de réponse au sujet de l’article publié sur votre site hier 9 mai : Sophie Errante annule sa participation à la réunion à l’initiative de “Clisson en Grève”.
En effet, cet article comporte un assertion mensongère que nous ne pouvons pas laisser passer et qui nécessite clarification :
Le collectif “Clisson en Grève” mené par Bruno Cailleteau candidat LFI/NUPES aux dernières élections législatives dans la 10ème circonscription de la Loire-Atlantique avait interpellé sur le sujet de la réforme des retraites la députée Sophie Errante “en marge de la réunion du Pacte d’insertion territoriale que j’avais organisée le 13 avril dernier” souligne l’élue par voie de communiqué de presse.
D’une part monsieur Cailleteau ne mène pas le collectif “Clisson en grève”, il n’en est même pas membre, et au passage nous n’avons pas de meneur : ce collectif fonctionne horizontalement. D’autre part, ce sont bien des membres de notre collectif qui ont interpellé madame Errante en marge de sa réunion “PIT” du 13 avril. Monsieur Cailleteau a peut-être appuyé au pied-levé la demande de réunion publique de notre collectif car il a assisté à cette interpellation et qu’il est élu dans le vignoble, mais en aucun cas il n’en est à l’origine.
Nous soulignons que cette réunion publique est maintenue, même en l’absence de madame Errante, jeudi 11 mai à 19h salle des camélias à La Haye Fouassière”

À lire également