Mobilités : Aurevoir la Tan, bonjour Naolib

Le réseau de transports de la métropole nantaise se transforme. A partir de septembre 2023, les services de mobilité évoluent et seront désormais réunis sous le nom Naolib.

Naolib, c’est le donc le nouveau nom pour les services mobilité de la métropole de Nantes. Il réunira la Tan, bicloo, Nge Parkings et Effia à partir de septembre 2023. « Nao » pour Naoned, Nantes en breton et « Lib » pour la « liberté de mouvement ». Le déploiement de cette nouvelle identité visuelle se réalisera progressivement d’ici 2025. Un nouveau site web naolib.fr et une plateforme téléphonique (02 40 444 444) renseigneront les usagers. Une application mobile est également prévue en 2025. 

Ce regroupement des offres de mobilité vise à « faciliter les déplacements des habitants et habitants et favoriser les mobilités alternatives à l’usage individuel de la voiture » indique Nantes Métropole dans un communiqué.

Covoiturage Boulevard de la Prairie de Mauves

Une ligne de 2,2 km dédiée au covoiturage ouvre ce lundi 12 juin à 13 h sur le boulevard de la Prairie au Mauves. Réservée aux véhicules transportant deux personnes et plus, cette expérimentation fait l’objet d’une évaluation « pour mesurer la pertinence du projet et le cas échant la pérennisation de la voie ». 

À lire également