Eaux superficielles : nouvel arrêté de restrictions en Loire-Atlantique

Un nouvel arrêté de restrictions concernant les eaux superficielles a été pris par le Préfet de la Loire-Atlantique dans six zones d’alerte.

Bien que la Loire-Atlantique ne connaisse pas actuellement de vague de chaleur, les températures de ces derniers jours et le manque de précipitation entrainent une baisse du débit des cours d’eau. Une situation conduisant le Préfet de la Loire-Atlantique à prendre un nouvel arrêté de restrictions pour les eaux superficielles. Le Maine et le Sanguèze sont en seuil d’alerte renforcée, l’Oudon est en seuil d’alerte.

Les zones d’alertes affluents Nord et Sud Loire ainsi que Brière Brivet franchissent le seuil d’alerte renforcée” indique la Préfecture après les observations réalisées par L’observatoire des écoulements des petits cours d’eau (OFB). Les Zones Côtiers bretons non réalimenté ainsi que Logne, Boulogne Ognon restent en crise et la Vilaine en alerte. Le Département de la Loire-Atlantique est en vigilance pour les eaux superficielles, l’eau potable et les eaux souterraines. L’outil RestrEAU permet de connaître les restrictions en vigueur dans son secteur.

À lire également