Présentée ce jour, la feuille de route menée par Julie Laernoes et Christophe Jouin coprésidents du groupe écologiste et citoyen se veut être dans une démarche durable et apaisée.
Ils sont 21 élus. Menée étroitement par Julie Laernoes, 3ème adjointe à la Mairie de Nantes ; et Christophe Jouin Conseiller municipal et membre du Conseil Métropolitain, la feuille de route sera réalisée en “responsabilité au sein de la majorité municipale portée par Johanna Rolland” Maire Socialiste de Nantes.
L’économie verte et sociale au coeur des préoccupations
“Serein.e.s et déterminés.e.s” tels sont les mots du groupe écologique pour affirmer sa position environnementale dans un contexte sanitaire agité. En ligne de mire ? Transformer le territoire de Nantes en créant des emplois liés à une économie durable, sociale, et solidaire. 1% du budget métropolitain sera destiné aux personnes les plus démunies pour une mise à l’abri.
Une vision à long terme sur les projets de réaménagement au sein de la métropole
A lire également : Vertou : Le sort des arbres fixé le 17 septembre 2020
La rentrée politique est également l’occasion pour le groupe de rappeler la nécessité de la réintroduction en ville de la nature. Et le groupe se positionnant notamment sur l’abattage des 16 arbres à Vertou. Des décisions selon eux “Qui n’ont aucun sens au vu du défi environnemental, comme l’actuel projet d’abattage des arbres en bord de Sèvres à Vertou. ”
Une rentrée “dans un état d’esprit constructif avec la majorité. L’alliance n’est pas de circonstance, elle est profonde autour d’un projet ambitieux. Nous voulons travailler conjointement, dans un cadre apaisé et productif, pour aller plus vite et plus loin” affirment les Coprésidents Julie Laernoes et Christophe Jouin.
© Denis Esnault