Face aux problématiques de logement, le Département de la Loire-Atlantique lance un débat avec les citoyens. L’objectif ? Construire des solutions suite à leurs avis et recommandations.
« Comment répondre à la demande massive de logements tout en considérant les enjeux sociétaux (attentes des habitants, déplacements…), économiques et environnementaux (objectif zéro artificialisation nette) ? » s’interroge le Département de la Loire-Atlantique.
Afin d’identifier des solutions, il fait appel à son conseil de développement Imagine LA. « Un lieu d’expression de l’intelligence collective sur l’avenir de notre territoire de vie, la Loire-Atlantique. Instance de réflexion prospective, espace de concertation et de co-construction » explique la collectivité territoriale dans un communiqué de presse.
Un panel d’une quarantaine de citoyens et citoyennes se penchera sur le sujet du logement pendant 7 mois et livrera des avis et recommandations. Une conférence d’ouverture est programmée le jeudi 28 septembre 2023 à l’Hôtel du Département (3 quai Ceineray) à Nantes à 12h30. Conférence gratuite, inscription sur imaginela.fr