Le planning familial défend une contraception “adaptée et choisie”

Ce mardi 26 septembre est placé sous le signe de la contraception. A l’occasion de cette journée internationale le planning familial défend une contraception « adaptée et choisie »

Faire ses propres choix c’est ce que rappelle le planning familial sur le sujet de la contraception « Toute personne a droit à une information globale qui lui permet de s’approprier la démarche contraceptive et de choisir la méthode qui lui convient le mieux en fonction de sa situation personnelle, sociale et relationnelle pour vivre une sexualité épanoui » souligne l’association qui rappelle que les hommes et les garçons ont un « rôle actif à jouer »  en souhaitant un meilleur partage de la charge mentale, économique et sanitaire liées à la contraception, mais également par l’utilisation « de préservatifs ou la vasectomie » explique t-elle. Ainsi l’association souhaite des campagnes d’information nationales régulières, l’accessibilité et la gratuité de tous les moyens contraceptifs ou encore un meilleur accès à la contraception à visée définitive « ce qui passe entre autres par le retrait de la double clause de conscience pour les médecins » indique le Planning familial.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

À lire également