Dispositif FR-ALERT : L’alerte a sonné… et vous avez été surpris !

La préfecture de la Loire-Atlantique testait ce matin le dispositif FR-ALERT combiné à l’exercice départemental PPMS (Plan Particulier de Mise en Sûreté). L’alerte s’est déclenchée ce matin sur les smartphones des ligériens et pour certains cela vous a surpris.

A 10 h15 une alerte « de la préfecture 44 vigilance rouge – orages et vents violents » a été déclenchée sur les smartphones des ligériens. Et même si l’exercice avait été annoncé en amont certains habitants de Loire-Atlantique ont été surpris ce matin quand l’alerte a retenti « Et tu as moi qui ouvre les volets pour voir ce qui se passe dehors » a posté ce matin sedairendurmus sur le réseau social X (ex Twitter). « Une crise cardiaque que j’ai faillit faire » a posté Ryan. D’autres ont été réveillés au saut du lit comme Iness_lry « Mais est-ce qu’on réveille les gens comme ça ??? Changez la sonnerie au moins »

D’autres n’auraient pas reçu l’alerte tant attendue. “Pour un exercice, la case FR-Alert exercice doit être cochée dans les paramètres du téléphone. Pour l’activer, vous pouvez taper le terme “Urgence” dans les paramètres de votre téléphone et cocher la case “FR Alert exercice” a indiqué la préfecture sur X. Il s’agissait d’un test grandeur nature pour la préfecture de la Loire-Atlantique. Pour rappel le dispositif FR-ALERT permet de signaler tout danger à la population qu’il soit naturel, industriel, sanitaire ou terroriste. Bref une alerte qui a suscité l’intérêt, objectif recherché !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

À lire également