Candidature de Foulques Chombart de Lauwe : coup de tonnerre dans les rangs de la droite et du centre.

Foulques Chombart de Lauwe a surpris la sphère politique en annonçant sa candidature aux prochaines élections municipales à Nantes en 2026. Les élus de la droite et du centre du groupe « Mieux Vivre à Nantes » portés par Laurence Garnier (LR) réagissent à la candidature de leur actuel conseiller municipal d’opposition, et cette annonce est loin de faire l’unanimité.

Le communiqué de presse est bref et ne cite aucun nom. Pourtant les élus de la droite et du centre portés par l’actuelle sénatrice (LR) Laurence Garnier et ancienne tête de liste aux dernières municipales nantaises ont réagi à la candidature de l’un des leurs Foulques Chombart de Lauwe. Colistier en dixième position sur la liste de cette dernière en 2020, Foulques Chombart de Lauwe vient d’annoncer sa candidature aux prochaines municipales nantaises avec pour point d’orgue d’être « candidat de ceux qui veulent enfin redevenir fiers de leur ville » explique l’élu sur son site internet de candidat créé spécialement pour l’occasion.

Du côté de son groupe politique actuel d’opposition à la mairie de Nantes, l’annonce a du mal à passer « Les élus nantais de la droite et du centre prennent acte des déclarations de candidatures précoces en cet automne 2023 » faisant référence également à l’annonce de la candidature à sa réélection de l’actuelle Maire de Nantes Johanna Rolland « Les élus de la droite et du centre estiment que le temps n’est pas aux initiatives individuelles mais à la construction d’un projet collectif pour Nantes » argue les élus. Ambiance donc au prochain conseil municipal nantais qui se déroule demain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

À lire également