La ville de Nantes renouvelle son appel à projet donnant l’opportunité aux artistes professionnels d’exposer leurs oeuvres lors de la saison culturelle 2024. L’écrin ? La Maison de l’Erdre.
43 candidatures ont été reçues pour la précédente édition distinguant trois lauréats. La Ville de Nantes renouvelle son appel à projet pour accueillir les oeuvres d’artistes professionnels à la Maison de l’Erdre.
Sur les bords de l’eau, un air artistique souffle dans la végétation rappelant le Japon. Les deux espaces d’exposition mis à disposition accueilleront des arts visuels tels que la peinture, la sculpture ou encore la photographie. « Le projet artistique doit rentrer en résonance avec le lieu en faisant écho à la biodiversité/et ou à la culture Asiatique » explique Nantes dans un communiqué.
Les candidatures sont à envoyer jusqu’au 12 novembre 2023, elles seront ensuite analysées par un jury. Fiche de renseignement à remplir (metropole.nantes.fr/participer/initiatives-citoyennes/les-appels-a-projets/appel-a-projet-maison-de-lerdre) et pièces-jointes (CV, présentation du projet et portfolio) à adresser à manifestationsjardins@mairie-nantes.fr