Les Sorinières : Feu vert pour le nouveau collège

Lors de la session départementale du 16 octobre dernier, les élus ont voté une autorisation de programme pour la construction du nouveau collège aux Sorinières. Montant de l’enveloppe : 25 M€.

Les voyants sont au vert pour le nouveau collège des Sorinières. Lors de la session du conseil départemental de Loire-Atlantique du 16 octobre dernier, les élus ont voté l’ « ouverture d’une autorisation de programme pour 25 M€ » Traduction : le collège verra bien le jour pour un chantier qui devrait durer deux ans annonce l’institution. Sur un terrain d’une surface de 13 000 m2, il accueillera « une vingtaine de classes dont une classe d’Unité Locale d’Inclusion Scolaire (ULIS) » précise le département. Le chantier débutera en 2026 et « la mobilisation du foncier nécessaire est en cours par Nantes Métropole » indique l’institution.

Rodolphe Amailland conseiller départemental du Canton de Vertou au sein du groupe d’opposition « Démocratie 44 » s’est quant à lui « réjouit » de cette annonce « Avec ma collègue Agnès Paragot, qu’au regard de l’évolution démographique de l’agglomération nantaise, un nouveau collège 600 sera construit sur la commune des Sorinières » lors de sa prise de parole l’élu a proposé également son aide  ainsi que celle d’Agnès Paragot conseillère du canton de Vertou « au vu de notre expérience de la construction des collèges, pour vous accompagner sur ce beau projet de territoire » Pour rappel la Ville de Vertou compte trois collèges, deux publics et un privé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

À lire également