Hébergement d’urgence : Création d’un abri de nuit en Loire-Atlantique

En Loire-Atlantique, la période hivernale 2023-2024 se prépare pour les places d’hébergement d’urgence. La Préfecture annonce la création d’un abri de 38 places prochainement.

Concernant le nombre de places d’hébergement d’urgence dans le département, La Préfecture de la Loire-atlantique souligne que la période hivernale 2023-24 intervient dans le cadre d’un « parc en constante évolution depuis 5 ans, soit 11 635 places tous dispositifs confondus ». Suite aux instructions du Ministre délégué au logement, la Préfecture déploie son plan d’action et le renforce. Un abri de nuit comportant 38 places sera créé prochainement afin d’accueillir des ménages mis à l’abri par le 115. Les dispositifs mis en place l’an dernier sont maintenus tels que la halte famille, l’équipe mobile d’évaluation et d’orientation des familles à l’hôtel. 

« Comme chaque hiver, des mesures seront prises pour répondre aux épisodes climatiques parmi lesquels le renforcement des maraudes et l’extension des horaires des accueils de jour » explique-t-elle. Lors du déclenchement du plan grand froid, des capacités exceptionnelles seront mobilisées. 

À lire également