Notre Dame des Landes : trois élus alertent sur la situation de l’ancienne ZAD.

Jean-Claude Naud, Maire de Notre-Dame-des-Landes, Gwenola Franco Maire de Vigneux-de-Bretagne et Laurence Garnier Sénatrice de la Loire-Atlantique sont allés à la rencontre du Ministère de l’intérieur ce mardi 19 décembre pour alerter sur la situation de l’ancienne ZAD de Notre-Dame-des-Landes.

Une rencontre au sommet. Trois élus du département se sont déplacés au ministère de l’intérieur ce mardi 19 décembre « pour alerter les services de Gérald Darmanin sur les désordres répétés qui se produisent sur la mal-nommée « ex ZAD ». Les élus font part de « zones de tension et de non-respect des règles les plus élémentaires du vivre-ensemble par une minorité » La Maire de Vigneux-de-Bretagne Gwenola Franco dresse quant à elle par voie de communiqué de presse un état des lieux alarmant « raves-parties, habitat sauvage, tag des équipements publics, décharge à ciel ouvert ou encore raccordements électriques illicites » décrit l’élue.

Un message largement relayé par Jean-Paul Naud Maire de Notre-Dame-des Landes « les normes qui s’appliquent à tous sont de plus en plus complexes, ce qui manque d’équité suscite légitimement l’incompréhension de nos administrés » a t-il souligné. De son côté la sénatrice Laurence Garnier en appelle « au soutien de l’Etat pour régler cette situation sur leur territoire » affaire à suivre donc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

À lire également