Au Château des Ducs de Bretagne, des aménagements sont réalisés pour les personnes en situation de handicap. Le lieu vient de voir son label « Tourisme et Handicap » renouvelé.
Le Label « Tourisme et Handicap » à nouveau attribué pour 5 ans au Château des Ducs de Bretagne reconnaît les actions menées en faveur de l’accessibilité. Ces aménagements concernent « les 4 types de handicap (visuel, auditif, moteur et mental » explique le communiqué du Château des Ducs de Bretagne de Nantes
Quels sont les outils et agencements ? Une ergonomie du dispositif multimédia et un éclairage escaliers du bâtiment des expositions améliorés. D’autres axes ont été développés, un dispositif de vigilance complété et une mise en conformité du toilette PMR dans l’espace où les expositions temporaires se déroulent. Le remplacement des livres thématiques par des tables tactiles sont aussi réalisés.
En 2025, une maquette tactile sera installée dans la cour « en 3 dimensions permettant aux publics de se situer au sein du Château ».