Jusqu’à la fin du mois, la ville de Nantes programme des évènements autour du 8 mars, journée internationale des droits des femmes. Le 26 mars prochain, c’est un spectacle « Les dures à cuire » qui plongera les spectateurs dans l’histoire de femmes pionnières dans le sport.
Le 8 mars, c’était la journée internationale des droits des femmes. A cette occasion et durant tout ce mois, la ville de Nantes programme divers évènements comme le spectacle « Les dures à cuire ». Il sera joué au Théâtre Beaulieu (9 bis Boulevard François Blancho, Nantes) mardi 26 mars à 20h.
Trois actrices incarnent des techniciennes de la mairie préparant l’inauguration d’une place renommée Alice Milliat du nom de la sportive nantaise, pionnière du sport féminin. Profitant du retard des officiels, elles embarquent le public à la découverte des femmes pionnières dans le sport. « Déjantées et décapantes, elles sont intarissables sur le sujet » souligne le communiqué. Le spectacle dure 50 minutes et est accessible gratuitement sur inscription, infos sur metropole.nantes.fr/8mars