Académie de Nantes : observatoire contre les discriminations LGBT +

Vendredi 17 mai sera la journée mondiale de lutte contre l’homophobie,  la transphobie et la biphobie. Cette semaine, l’Académie de Nantes annonce un observatoire académique de lutte et de prévention contre les discriminations anti-LGBT +

« Le ministère de l’Education nationale […] a souhaité une déclinaison académique de la politique nationale » de sensibilisation et de prévention contre les discriminations explique l’Académie de Nantes dans un communiqué. Elle dévoile qu’un observatoire académique de lutte et de prévention contre les discriminations anti-LGBT + va être mis en place. Une initiative prise par Katia Béguin, Rectrice de la région académique des Pays de la Loire. Son installation sera réalisée le 17 mai 2024. 

Dans les prochains mois, un comité de pilotage de l’observatoire en juin afin d’élaborer la feuille de route. Les informations liées à la lutte contre les discriminations anti-LGBT + seront indiquées dans la rubrique académique en ligne créée le 17 mai. Les travaux menés y seront publiés.

A lire également : Tarification solidaire dans tous les collèges publics de Loire-Atlantique

À lire également