Un an après l’inauguration d’un nouveau parcours de visite, le public découvrira gratuitement les 25 et 26 mai 2024 un jardin d’eau entre nature et poésie à la Maison du Lac de Grand Lieu.
Depuis un an, un parcours de visite repensé a pris place à la Maison du Lac de Grand Lieu. En sortant de l’accueil, le regard des visiteurs se pose désormais sur un jardin d’eau. L’espace récemment aménagé offre une découverte de la biodiversité ainsi qu’une meilleure compréhension du rôle des zones humides.
Le public aura l’occasion de s’y promener gratuitement samedi 25 et 26 mai prochains de 10h à 18h30. Les personnes verront un bassin naturel « permettant de mieux comprendre le fonctionnement du lac » explique le Département de la Loire-Atlantique, propriétaire de la Maison du Lac de Grand Lieu à Bouaye.
Sur place des végétaux de berges, plantes de milieux humides inondables et plantes aquatiques. Des silhouettes d’animaux présents sur le site sont également installées dans le bassin. Des ateliers et stands seront animés par des associations locales. Les visiteurs auront notamment l’occasion d’apprendre samedi 25 mai à compter les oiseaux.