Hier, Julie Laernoes députée de la 4ème circonscription de la Loire-Atlantique et Agnès Bourgeais Maire de Rezé se sont rendues en Préfecture. Elles ont participé au groupe contact dédié à l’aéroport Nantes Atlantique en présence du délégué interministériel. Les deux élues reprochent un calendrier du cahier des charges « énigmatique ».
« Un grand flou organisé », c’est le reproche fait par Julie Laernoes, députée de la 4e circonscription de la Loire-Atlantique et Agnès Bourgeais, Maire de Rezé. Suite à la réunion organisée en préfecture mercredi 22 mai, consacrée à l’aéroport de Nantes-Atlantique, les deux élues disent regretter un « manque de transparence ».
Dans un communiqué commun, elles parlent d’un calendrier « serré » et « énigmatique » concernant le cahier des charges pour le futur réaménagement. Elles saluent la création d’un observatoire de la santé sur les nuisances aéroportuaires mais selon elles l’arrivée de ces données s’effectuera « trop tard pour être reversées au dossier ».
La Députée et la Maire demandent « que les futures études économiques, sanitaires, le choix des trajectoires, le type de flotte des aéronefs ainsi que l’objectif du nombre de vols soient connues et entrent pleinement dans le cahier des charges et dans le débat public. »