La ville de Nantes l’a acté en ce début d’année, le droit d’interpellation citoyenne sera expérimenté lors du prochain conseil conseil municipal ce vendredi 21 juin.
“Pourquoi les chiens de plus de 6kg ne sont pas autorisés à accéder aux transports en commun” ? Vous avez cinq minutes ! Le droit d’interpellation citoyenne s’invitera ce vendredi 21 juin lors du conseil municipal de la ville de Nantes.
La question de Monsieur Dimitri Marquois qui a recueilli 366 soutiens dont 295 nantais est donc retenue pour être présentée lors du conseil municipal “au total, ces 19 interpellations ont réuni 1 634 soutiens pour 963 votants et 157 commentaires ont été recueillis sur les différentes interpellations à lire sur la plateforme” se réjouit la municipalité par voie de communiqué de presse et qui compte poursuivre cette expérimentation annonce Bassem Asseh, 1er adjoint à la maire de Nantes en charge du dialogue citoyen “la démarche a fait la démonstration de l’intérêt des Nantaises et des Nantais, de son bien-fondé et de la solidité du dispositif”